À propos de

Cindy Crispino

Mon cheminement, Mon expertise

Très jeune, j’ai compris que pour que je sois bien, mon entourage devait l’être aussi. Prendre soin des autres était quelque chose de naturel chez moi.

J’avais bien évidemment une grande sensibilité que j’ai découvert et réappris à vivre avec à l’âge adulte. Ça m’a permis de ressentir et comprendre l’être humain, les effets des comportements/réactions/émotions chez les autres ainsi que chez les enfants.

Devenir enseignante en adaptation scolaire m’apparaissait comme un choix de carrière évident à l’adolescence. Je voulais aider comme on m’a aidé. Je voulais être celle qui tend la main et montre que tout est possible malgré nos difficultés.

J’ai eu la chance de travailler pendant plusieurs années auprès d’enfants à besoins particuliers. Offrir un milieu où les enfants se sentiraient accueilli, accepté, supporté tout en leur enseignant des moyens pour se calmer et se recentrer était primordial.

Au fil du temps, j’ai pu constater que mon ressenti était juste. Le bien-être est la base essentielle pour le développement humain et celui-ci se peut grâce à une vraie connaissance de Soi. C’est valable autant pour les enfants que pour les adultes.

La connaissance de Soi, c’est comme les fondations d’une maison. C’est sur elle que repose tout le reste. C’est aussi avec elle que l’on parvient à devenir son propre pilier et à mieux-vivre le quotidien.

C’est à travers mes formations professionnelles et personnelles que j’ai découvert des techniques holistiques (la méditation, l’énergétique humaine, l’alchimie, le chamanisme, l’enfant intérieur énergétique, l’harmonisation méta-énergétique). Je les ai appliquées d’abord et avant tout pour moi afin de m’aider à être un meilleur pilier pour moi et pour ma famille.

Aujourd’hui, je suis maintenant naturothérapeute.

Je suis heureuse d’accompagner tout ceux désirant :

  • faire un retour vers soi
  • apprendre des techniques pour se recentrer
  • mieux se connaître pour mieux-vivre les aléas de la vie
  • accueillir les parties de soi, les émotions et libérer tout en douceur

Partager mes connaissances, mes expériences et mes techniques pour vous aider à vivre votre vie le plus harmonieusement possible est mon désir et ma mission.

Travailler pour et avec l’humain en considérant la globalité de l’Être, utiliser et enseigner des techniques simples dans le respect de l’autre ainsi que transmettre des outils est primordial pour moi.

Mon parcours...

mes formations professionnelles et personnelles

Baccalauréat en Enseignement en adaptation scolaire et sociale (UQAM 2006)

– Méthode TEACCH

– Rejoindre les enfants en difficultés selon l’approche Gordon Neufeld Ph.D (2010-2011)

  (Plusieurs autres formations au courant de mes enseignements en milieu scolaire)
 

– « Voyage au cœur des chakras » avec démarche personnelle (2010)

– « La Voie de l’Arbre niveau 1, 2 et 3 » (2011 à 2016)

– « Formateur de la Voie de l’Arbre » (2015)

– « Coaching de l’Enfant Énergétique » (2016), volet professionnel*

– « Harmonisation Méta-Énergétique niveau 1 » avec formation de Cercles Chamaniques et Alchimiques. (2018)*

– « Harmonisation Méta-Énergétique niveau 2*, (2021)

– « Harmonisation Méta-Énergétique niveau 3*, en cours..

Création de l’atelier : L’Éveil de L’Être » (2019)

 

Membre de l’AQTN à titre de Naturothérapeute



 * : Cours suivi à l’Institut d’Harmonisation Méta-Énergétique de Montréal, enseigné par Rock Berger

MESSAGE IMPORTANT

Les techniques de soin et d’accompagnement ne remplacent en aucun cas les démarches et les consultations en médecine, en psychologie, en psychothérapie. Elles ne diagnostiquent pas et ne soignent pas les maladies. Les soins sont une thérapie d’accompagnement qui vise le bien-être et l’harmonisation des énergies.